Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 décembre 2010 7 26 /12 /décembre /2010 12:57

 

Réaliser un treillage mural

1. Sur un sol de béton, tracez à la craie une surface rectangulaire correspondant à celle du mur à recouvrir. Pour réaliser le treillage, utilisez des lattes de sapin ; posez-les à 45° par rapport à l’angle de cette surface rectangulaire tracée au sol. Mettez en place une autre série de lattes sur les premières et clouez-les perpendiculairement. Afin de maintenir un écartement constant entre les lattes, utilisez un gabarit : un carré de bois de 10 cm de côté

17-1-400.jpg



2. La fixation des lattes les unes sur les autres est assurée par une simple pointe au centre de chaque intersection. Utilisez des pointes un peu plus longues que l’épaisseur des deux lattes réunies. Enfoncez-les à l’aide d’un marteau ; leurs pointes se retournent sur le sol de béton. Si vous travaillez sur un sol d’une autre nature, placez une plaque métallique sous les lattes, à chaque clouage. Toute la surface tracée au sol doit être couverte par les croisillons.


17-3-400.jpg

3. Reportez sur les lattes, en périphérie, le traçage établi au sol afin de déterminer les traits de sciage. Placez le treillage sur des tréteaux ou sur une table assez grande pour le recevoir sciez l’extrémité des lattes, à l’aide d’une scie égoïne à fine denture ou d’une scie à dos.

17-3-400-copie-1.jpg

4. Le treillage est terminé. La fixation adoptée permet de le plier pour former des losanges plus ou moins fermés. Le treillage est ainsi plus maniable et offre la possibilité de s’adapter à différentes hauteurs de mur. La fixation murale est assurée simplement, par de solides pitons inoxydables ou plastifiés. Placez le treillage contre le mur, et repérez l’emplacement des trous à percer. Utilisez une perceuse électrique, et chevillez les trous. Vissez les pitons et sciez l’extrémité des lattes, à l’aide d’une scie égoïne



17-4-400.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by decodilelareunion.over-blog.com - dans savoir faire -astuces et bricolage
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de decodilelareunion.over-blog.com
  • Le blog de decodilelareunion.over-blog.com
  • : site dédié a la décoration d'intérieur dans les îles de l'océan indien.Grande décoration pour les hôtels et résidences de prestige,mais aussi décoration de lieu plus modeste comme une simple case.L'important est de souligner l'héritage contemporain des arts décoratifs créoles , grand creuset d'un savoir-vivre savoureux sans cesse renouvelé.
  • Contact

Recherche

Archives

Liens